top of page

"Je suis né en 1992. Américain d'origine j' appartiens à la famille des « Dodge RAM Â». A treize ans, j expérimente mon premier Burning Man suite à quoi je les enchaîne tous. En vingt ans j 'ai vu du pays, pris de nombreuses bosses et hébergé tout type d'illuminés et d'allumés. Sans me vanter j' ai beaucoup d'allure, ce qui m'a d'ailleurs vallu le surnom de "Submarimo Amarillo". Mais l' automne dernier, j' ai bien cru mourir. Laissé à l'abandon en Oregon, ma pauvre carcasse de ferraille sombra. Blessé par mes nombreuses aventures, deux de mes portières ne s'ouvraient plus puis ce sont mes pneus qui finirent à plat. Sans parler de mon gosier gavé de feuilles d 'arbres. Puis mon pire cauchemar arriva : J'avais des fuites. Le comble pour un sous marin. Peu à peu je pourrissais de l'intérieur. Comment réparer ces fuites ? Rien à faire, aucune chance, mes jointures craquellaient et plus je les bouchais plus l'eau s'infiltrait tel un traître profitant de chacune de mes failles. J' ai tout essayé. Tout... à part fuir au soleil !

 

C'est au cours de ce grand périple que j'ai fait la connaissance de trois curieux personnages : Corto, Blake et Marla. Munis de leurs appareils photos, carnets de dessins et enregistreur audio, ils m'ont d'abord paru farouches puis amusants. Embarqués dans mon antre, c'est une nouvelle aventure qui débute en compagnie des mes trois acolytes.

 

Ainsi, tout au long de ma fuite, envers et contre mes fuites, je laisse fuir mes expériences et mes rencontres envers mes frères sous-marins qui ne pourraient prendre la fuite...."

 

SLAB CITY,

The Last free place in the US

J'en aurais mis du temps, mais me voilà enfin à Slab City, aussi appelée « The last free place in the US Â». Je traverse une ville fantôme du nom de Niland, qui possède la seul épicerie qui alimente les Slabbishs...

 

 

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire  la suite

 

 

 

PUNTA BAJA,

La Pêche à la langouste

 

A Punta Barra, il faut vraiment vouloir y aller ! Il faut être pêcheur ou curieux et courageux touriste.

En tout cas, il faut être équipé d un bon 4x4. A moins d être borné, de courir après un coucher de soleil en ayant peu de notion des distances...

 

 

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENTRE DEUX PULQUE

A la Chukirruki

 

Comment connaître le Mexique sans goûter au Pulque (prononcez « pulqué Â») ? Et comment connaître Guadalajara sans passer par la Pulqueria d'un certain monsieur que nous appelleront Iguasu (et je dit bien passer car on a vite fait de ne plus vouloir en quitter les lieux). Vous vous demandez ce que peut bien être une pulqueria ?

Lire la suite

 

 

UN POLLO CON MOLE

Chez la abuela

 

Ingrédients pour 15 personnes :

400g de Chile Mulato

250g de Chile Pasilla

250g de Chile Ancho

200g Cacahuètes

100g de biscuits secs

50g de raisins secs

50g de pruneaux

180g de chocolat

250 de Panela

 

 

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PENDANT CE TEMPS LÀ 

A VERACRUZ...

Depuis Guadalajara les sons du Jarocho m'intriguent et le Jarana ( prononcez « ralana Â») m'obsède.

 

Je me retrouve ainsi à Tlacotalpan, dans l' Etat de Veracruz, en plein festival traditionnel. C'est dans le « taller Â» ( pour les nuls, atelier) du « señor Edson Roca Â» que mon initiation au Jarana débutera.

Luthier depuis maintenant plus de 9 ans, il consacre son temps à la fabrication et à la pratique de cet instrument.

 

Lire la suite

 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisgateurs.

bottom of page